Rameur, barre de traction, … : 6 appareils pour faire du sport à la maison    

sport maison

Selon les chiffres, près d’un Français sur 2 pratique du sport plus d’une fois par mois.  Si la fréquence et le nombre de personne qui exercent une activité sportive régulière sont aussi bas, c’est parce qu’il est assez difficile de trouver un créneau pour aller à la salle de sport. Bonne nouvelle : si vous n’avez pas le temps d’aller à la salle de fitness de votre quartier, vous pouvez très bien faire du sport sans bouger de chez vous. Aujourd’hui, les particuliers peuvent investir dans des appareils pour faire du sport à la maison. Et si vous êtes de ceux qui veulent sauter le pas, voici les 6 appareils que vous devez acheter :

Les haltères

Pour faire, efficacement, du sport à la maison, les haltères sont les appareils qui figurent en tête de liste. En effet, il s’agit d’une figure incontournable pour obtenir des résultats probants en pratiquant le sport à domicile. Comme vous l’aurez remarqué, ces haltères sont disponibles sous plusieurs tailles et plusieurs poids. Leur usage est proscrit pour le fitness afin de tonifier les groupes musculaires au niveau de la partie supérieure du corps. Comment reconnaître les haltères qui vous conviennent le plus ? Basez-vous sur le code couleur qui équivaut au niveau de résistance de chaque produit.

Le rameur

Pour des raisons pratiques ou d’autres raisons personnelles, vous devez faire du sport à la maison ? Choisir le « bon » rameur est obligatoire pour faire des exercices dans les meilleures conditions qui soient. Pourquoi ? Parce que cet appareil fait travailler plus de 80 % des muscles de votre corps. En plus de cela, l’utilisation de cet appareil offre un travail fluide pour toutes les articulations. Autre avantage de taille : vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour pouvoir le prendre en main. Le rameur est conseillé aussi bien aux sportifs aguerris qu’à ceux qui débutent dans le sport à la maison. Si vous n’avez pas assez de place dans votre maison ou votre appartement, il existe des modèles pliables pour un rangement pratique et optimal.

Le vélo d’appartement

Lorsqu’on parle de sport à domicile, il est presque impossible de ne pas parler de vélo d’appartement. Cet appareil, que vous retrouverez également dans les salles de sport classique, est un appareil complet. En effet, il fera travailler tous les muscles de votre corps. Et contrairement à ce que l’on peut penser, il ne fait pas que muscler. Si votre objectif est de perdre de la graisse, l’utilisation du vélo d’appartement est un moyen très efficace pour atteindre votre but. Pour résumer, le vélo d’appartement permet :

  • De faire perdre du poids
  • De développer la masse musculaire

Vous pouvez, également, vous tourner vers un vélo elliptique. Mais ce dernier est un peu couteux et demande un espace considérable. Des conditions qui peuvent rebuter certains.

La barre de traction

Vous rêvez de pouvoir muscler toutes les parties de votre corps en tout temps ? Vous vous devez d’investir dans une barre de traction. On la connaît surtout pour son intervention efficace sur les biceps, mais ce n’est pas tout. La barre de traction permet, également, de travailler tous les muscles de l’avant-bras, les épaules ainsi que les muscles fessiers et ceux du ventre. Pour avoir des tablettes de chocolat, il n’y a rien de mieux ! Connu comme étant peu encombrante, vous pouvez même l’avoir à vos côtés lors de vos déplacements hors de la maison. Il va sans dire que le fait qu’elle soit accessible à toutes les bourses constitue un avantage considérable.

Le step

Pour ceux qui ont l’habitude de s’entrainer dans les salles de fitness, le step n’est plus un matériel à présenter. Et à l’inverse de ce que l’on pourrait penser, son usage n’est pas seulement destiné à une utilisation professionnelle. Et pour cause, vous pouvez très bien réaliser des séances de step chez vous. Il y a tout de même une petite condition : vous devez avoir la fameuse « marche » à portée de main. Le step est disponible en plusieurs modèles et il y en a pour tous les prix. Pour répondre efficacement à vos besoins et pour se mouler à votre niveau, vous pouvez régler la hauteur en fonction de vos attentes.

Le tapis de course

Le tapis de course est un autre appareil de sport très plébiscité par ceux qui pratiquent le sport à la maison. Son grand avantage et qu’il vous permet de pratiquer la course à pied en toutes saisons et à n’importe quelle occasion. Qu’il fasse chaud, qu’il vente ou qu’il neige, vous pouvez courir toute l’année. Cet appareil est apprécié par tous les profils de sportifs. Il existe un grand panel de modèles à tous les prix. En général, l’utilisation d’un tapis de course permet, surtout, de faire travailler le bas du corps.

Guides et conseils