Barre de traction professionnelle Trex TX-25

Barre de traction professionnelle Trex...
Apte à supporter un poids maximal de 200 kg, cette barre de traction dispose de la structure et des éléments à même de répondre à tous vos besoins d’entraînement en termes de musculation. En plus d’être performante, elle est également livrée avec des gants de formation pour vous protéger lors des exercices.

Si vous vivez en appartement ou si vous ne disposez pas de tout l’espace requis pour placer un équipement de musculation, n’hésitez pas à envisager la barre de traction avec une fixation au plafond, comme ce modèle proposé par Trex TX-25. Ne pesant seulement que 5,5 kg, cette station de musculation reste facile à installer. Simple et abordable, mais ergonomique et fiable, elle peut vous aider à réaliser au mieux vos exercices de musculation et atteindre ainsi vos objectifs sportifs.

Les caractéristiques du produit

Le diamètre du tube de cette barre de traction Trex TX-25 est de 25 mm avec une longueur de 115 cm et une distance de 27 cm du plafond une fois fixé. Cette dernière mesure vous permet de réaliser vos exercices en toute commodité et vous offre tout l’espace requis. Elle est munie de 6 poignées recouvertes d’un revêtement antidérapant pour éviter que les mains se glissent lors des entraînements. Ces 6 types de poignées vous offrent également différentes structures afin de vous faire bénéficier de diverses variantes de traction.

Pour installer cette barre de traction, il faut fixer 8 vis sur les platines de fixation perforées. Afin de réaliser plus facilement son montage, il suffit de suivre la notice et de déployer tout le matériel requis pour le montage qui est déjà inclus dans la livraison.

Les plus

Idéale pour faire travailler tout le haut du corps, cette barre de traction est celle qu’il vous faut si vous souhaitez prendre de la masse musculaire au niveau des épaules, des trapèzes, du dos, des biceps et des pectoraux. Munie de barre chin-up multifonctions, vous aurez la possibilité d’effectuer diverses prises. Les débutants tout comme les professionnels peuvent faire les exercices nécessaires avec cette station de musculation. En outre, on ne peut pas nier le fait que sa construction est tout à fait robuste et solide. Vous pouvez envisager de l’adopter pour un usage à long terme.

Les moins

Même si l’installation se présente comme étant des plus simples, ce n’est pas vraiment le cas une fois dans la pratique. Cette manœuvre nécessite en effet beaucoup de précautions, surtout pour le cas des supports comme le béton. Il convient donc d’être un peu plus méticuleux lors de ce travail d’installation ou, à la limite, engager un professionnel pour le faire.

Notre avis sur ce produit

Ce que l’on peut retenir de cette barre de traction reste la fiabilité de tout son ensemble. Allant d’une construction robuste, mais légère, jusqu’à la présence des poignées antidérapantes, en passant par les différentes variations d’entraînement, on peut la qualifier comme étant un équipement complet. Une conception ergonomique assure à la fois une sécurité optimisée lors des exercices et des entraînements réalisés dans le plus grand confort. Capable de soutenir un poids d’utilisateur de 200 kg au maximum et livré avec des gants, il ne vous reste plus qu’à l’installer rapidement pour réaliser tout de suite votre entraînement.

Meilleur rapport qualité / prix
Notre coup de Coeur