Barre de traction porte

Les types de barre de traction porte et leurs utilisations

Au lieu de vous abonner dans une salle de gym, vous avez la possibilité de vous entrainer chez vous en optant pour une barre traction porte. Ce matériel se décline en deux types avec chacun leurs avantages et leurs inconvénients. L’usage est également différent, l’un proposant plus de programmes que l’autre.

La barre de traction pour cadre de porte

Cette première déclinaison est très ingénieuse puisqu’elle utilise votre propre poids pour se stabiliser. En effet, la partie supérieure se loge au-dessus du cadre de la porte tandis qu’une barre transversale vient en contre-appui sur le chambranle. L’installation ne nécessite pas de travaux. De par sa disposition, la barre pour cadre de porte permet de nombreux exercices, en pronation pour travailler les biceps, en supination pour travailler les pectoraux. Elle peut également être utilisée au sol pour solliciter les abdominaux. La palette de programmes de musculation est très large avec la barre de traction pour cadre de porte. Le seul défaut de cette barre est qu’il n’est pas possible de l’utiliser entre deux murs. Elle se destine uniquement au cadre de porte ou pour un usage au sol. Son prix est également un peu plus cher que la barre sur porte.

La barre de traction sur porte

Le principal atout de ce type de barre de traction porte est son prix. C’est le plus abordable sur le marché. Pour 20€, tout le monde peut faire les exercices de traction de base. Il s’agit d’une barre télescopique qui, en se déployant, prend directement appui sur les deux côtés du cadre. L’installation et le démontage se fait en deux temps trois mouvements. Peu encombrante, vous pouvez l’emmener dans vos bagages pour vous entrainer partout. Barre de porte, vous pouvez également fixer cette barre entre deux murs, en béton solide de préférence. Les murs en plâtre ne résisteront pas à votre poids. Le revers de la médaille est que les exercices sont forts limités. Cette barre se destine principalement aux débutants. Les prises ne permettent pas un écartement important pour travailler les pectoraux. De plus, avec le temps, la pression peut endommager les chambranles de la porte, amenuisant en même temps la stabilité. Il y a un risque d’accident potentiel.

Précautions avant achat

Barre pour cadre ou barre sur porte, vérifiez toujours la charge supportée par la barre. Cette charge est fonction de votre poids. Il est toujours plus sage de choisir une barre avec une capacité supérieure à votre poids.
  • Facile à monter et à manipuler, la barre de traction Amzdeal est un équipement ultra-pratique qui se fixe facilement aux murs. Outre som montage et son démontage faciles, la barre de traction Amzdeal est une solution complète pour la pratique du sport et de la musculation à domicile. Cet équipement tout-en-un permet de travailler tous les muscles allant des biceps aux abducteurs.
  • Construite en acier stable, la barre de traction Denqbar est également facile à ajuster grâce à son système télescopique. Elle est destinée aux cadres de porte de largeur comprise entre 62 et 100 cm et pèse 1.4 kg. Avec ses 30 mm de diamètre, elle peut supporter jusqu'à 300 kg de charge. La grande qualité de son rembourrage évite à son utilisateur de s'irriter les mains.
Guides et conseils