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Pourquoi acheter une barre de traction ?

Adeptes de sport ? Désormais, il n’est plus nécessaire de vous rendre à la salle de sport pour vos exercices. De larges gammes de barres de traction sont à votre disposition pour satisfaire tous vos caprices. Elles permettent aussi bien de développer vos muscles, de vous détendre d’être en bonne santé et même de perdre du poids. Plus intéressant encore, vous allez pouvoir faire des économies, car une fois le matériel acheté, vous n’aurez plus l’obligation de dépenser un seul sou pour la salle de sport.

Grâce à une barre de traction personnelle, allez pouvoir effectuer vos exercices librement selon votre propre emploi du temps. De plus, les contraintes en termes de déplacement sont éliminées. Contrairement à ce qui se passe dans les salles de sports, achetez votre propre barre de traction vous permettra de vous exercer sans être limité dans le temps. Vous avez donc la possibilité de faire des exercices plus approfondis et de vous expérimenter davantage.

Comment utiliser la barre de traction ?

4 phases sont à retenir dans un mouvement. Tout d’abord la phase concentrique consiste à monter. Puis vient la phase de transition sur laquelle vous allez être en haut de la barre. Ensuite, la phase excentrique consiste à descendre. Enfin, vous allez passer par la 2e phase de transition avec le bras tendu en bas de la barre.

Barre de traction, avec quel exercice enchaîner ?
Quelques conseils pour les débutants
entrainement

Les barres de tractions sont d’une importance capitale pour vous aider à tonifier vos muscles de vos membres supérieurs. Il existe de multitudes d’exercices possibles avec ce matériel de musculation. Néanmoins, nous vous proposons les trois programmes les plus réalisés.

La traction par pronation est utilisée pour développer vos biceps et dorsal. Vous devez vous suspendre en écartant les mains à une largeur supérieure à celle de vos épaules. Ainsi, il vous reste à soulever votre corps à la verticale jusqu’à ce que votre menton soit au-dessus de la barre.

Le le toes to bar sert à travailler les abdos. Suspendez-vous à la barre et écartez vos mains toujours d’une largeur supérieure à vos épaules. Vous devez ensuite tirer vos cuisses vers votre poitrine en maintenant vos jambes droites.

Les dips développent les triceps et pectoraux. Posez votre barre de traction sur le sol. Ensuite, placez vos mains sur celle-ci et tendez les bras. Le mouvement consiste à fléchir les coudes jusqu’à ce que vos fesses frôlent le sol pour ensuite remonter en tendant les bras.

Le secret de ces exercices est dans la respiration. Inspirez pendant que vous réalisez l’effort et expirez pour reprendre votre souffle.

Quelques conseils pour les débutants

Si vous êtes débutant, vous devez connaitre quelques astuces afin d’atteindre un résultat satisfaisant grâce à la barre de traction. Nous vous proposons donc ces quelques conseils afin d’exceller dans vos exercices comme un véritable sportif.

Votre principal objectif consiste à tonifier les muscles de vos membres supérieurs. Notez qu’il vous faut utiliser intelligemment votre barre de traction personnelle. Ainsi, établir un programme régulier n’est pas tout à fait anodin.

Pour commencer, entrainez-vous en suivant un programme étalé sur 4 semaines. Et encore, ne vous forcez pas. Sur ces 4 semaines, effectuez 2 séances par semaine. Ce petit décalage vous permettra de récupérer entre chaque séance.

Faites vos exercices en barre de traction surtout le matin. En ce moment de la journée, l’air est encore frais. Si vous vous entrainez en intérieur, pensez à aérer votre espace en ouvrant les fenêtres. Il est aussi important de vous hydrater pendant l’exercice.

Notre coup de cœur

Les meilleures barres de traction sont celles qui sont multifonctionnelles. La robustesse et la stabilité sont aussi importantes pour ne pas risquer de glisser. Voici notre coup de cœur !

Les différentes méthodes d’installation

Désormais, il est possible de pratiquer de la musculation chez soi grâce à la barre de traction personnelle que vous pouvez acheter avec un mini pret en 4 fois, si vous n’avez pas les moyens de s’en procurer ou tout simplement le payer en 4 fois sur Amazon. Après l’achat, la question qui vous tourmente concerne le plus souvent son installation. Plusieurs méthodes sont à votre disposition pour vous permettre de vous exercer efficacement via votre matériel de musculation. Il vous suffit de choisir celle qui vous convient.

Modèle sur porte

Barre de traction sur porte

L’installation et la désinstallation d’une barre de traction sur porte sont faciles et très rapides. Vous n’avez pas besoin de fixation, ce qui maintiendra intact l’état de votre porte. Les vis, les boulons et les attaches ne sont pas nécessaires. Néanmoins, pensez à vérifier la solidité du cadre de votre porte pour une bonne stabilité pendant les exercices.

Modèle murale

Barre de traction murale

Les barres de traction murale s’installent avec des vis et des chevilles. Dans la plupart des cas, ce type de barre est plutôt installé en extérieur sur une terrasse ou encore un jardin. Elles sont très stables, car elles sont fixées de manière permanente aux murs. Néanmoins, une fois installées, vous ne pouvez plus les déplacer vers un autre endroit.

Modèle sur plafond

Barre de traction plafond

L’installation au plafond permet à ceux qui ne disposent pas de grands murs de s’exercer. Installée sur le plafond, la barre de traction présente une durabilité certaine. Elle se fixe directement sur le plafond, il faut donc vous assurer que celui-ci soit suffisamment solide. Sa longueur pourra être ajustée en fonction de vos besoins et selon la hauteur de votre plafond.

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