Barre de traction extérieure : ses différents types

S’entraîner à l’intérieur, c’est bien. S’entraîner à l’extérieur, c’est encore mieux. Vous pouvez en effet faire vos tractions dans votre jardin grâce à une barre de traction d’extérieur. Cette barre se décline en de nombreux modèles dont voici les principaux.

1
Photo de barre-de-traction-pullup-dip

Barre de traction pullup & dip

Destinée particulièrement pour un entraînement en extérieur, cette barre de traction peut être installée sur un poteau ou un tronc d’arbre. Plus de 35 exercices peuvent être déployés avec cet équipement de musculation. De plus, cette barre de traction multifonctionnelle répond à une construction robuste et de haute qualité pour...

2
Photo de pull-up-fitness-rack-de-musculation

Pull Up Fitness – rack de musculation

Étant une station de musculation robuste, cette barre de traction permet de réaliser de nombreux exercices, à savoir les tractions, les squats et le développé couché. En plus des entraînements de musculation, elle permet aussi de réaliser des exercices de fitness.

3
Photo de barre-de-traction-et-chaise-romaine-ise-sy-5607

Barre de traction et chaise romaine ISE SY-5607

À même de remplacer une chaise romaine, cette barre de traction comporte un châssis robuste en acier. Un confort optimisé a été pensé afin de permettre à l’utilisateur de bénéficier à la fois d’une commodité et d’une parfaite aisance. Elle comporte des tractions supination, des tractions pronation, un relevé de jambes et...

Ces prix ont été actualisés le 07/04/2020 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

La barre fixe d’extérieur

Cette barre est la plus classique. Elle est même de la vieille école puisqu’elle consiste en une barre horizontale soutenue par deux piliers ancrés dans le sol. Les piliers peuvent être en bois, en métal. Il est d’ailleurs possible de fabriquer vous-même votre barre fixe avec des matériaux et matériels basiques. Son prix est son plus grand avantage puisque la barre fixe est de loin la moins chère du marché.

La barre de traction extérieure sur pieds

Ce modèle est équipé d’un pied pour que vous puissiez déplacer la barre à l’endroit qui vous convient, au milieu de la cour, à l’abri sous un arbre. Vous pouvez même l’installer à l‘intérieur lorsque le temps se gâte. Il existe aussi une variante démontable pour que vous puissiez voyager avec votre barre et vous entraîner dès que vous le pouvez.

La barre à fixer sur un tronc

Ce modèle est relativement similaire à une barre de traction murale, à la différence que la fixation se fait par sangle autour d’un tronc d’arbre. C’est également un modèle portatif que vous pouvez installer sur n’importe quel arbre. Vous pouvez aussi sangler cette barre autour d’un poteau, à condition que ce dernier puisse supporter votre poids.

Les critères supplémentaires

Comme toutes les barres de traction, la barre d’extérieur propose des déclinaisons suivant les prises possibles. Avec la barre fixe, vous pouvez choisir librement les prises, plus serrées, plus écartées selon les muscles ciblés. La barre sur pied propose deux, trois, voire quatre prises possibles. Tout dépend de votre niveau. La barre à fixation sur tronc est similaire à une barre murale, mono prise, deux ou trois prises. Au moment de choisir votre barre de traction extérieure, référez-vous à ses capacités de chargement. Une barre d’une capacité de 80 kg risque de céder sous votre poids musculaires de 120 kg. Autant que possible, prenez une marge importante, par exemple de 20 kg au-dessus de votre poids. N’hésitez d’ailleurs pas à choisir une barre de 350 kg pour ne prendre aucun risque. Quant au prix, selon les modèles, les barres d’extérieur vont d’une vingtaine d’euros à plus de 200 €, notamment avec une barre triple hauteur sur pied.