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Conseils pour effectuer efficacement vos tractions

La traction est un exercice très prisé dans les salles de musculation. Elle permet en effet de développer votre dos et biceps mais aussi vos avants bras et pectoraux. Malgré son utilité certaine, elle est très souvent mise de côté. En effet, les pratiquants la trouvent difficile car elle est pour la plupart des cas assimilée aux squats ou soulevés de terre.

Les tractions aides à confectionner un corps puissant et athlétique. Néanmoins, pour un débutant, elles restent dures à réaliser. Vous n’avez jamais effectué des tractions de votre vie mais vous souhaitez tout de même essayer ? Votre conviction est tout à fait logique compte tenu des bienfaits des exercices de traction. Nous vous proposons donc ces quelques conseils pour vous aider dans votre entrainement. 

Le lieu de réalisation, un détail plutôt anodin

Concernant le lieu sur lequel vous souhaitez effectuer vos tractions, il n’existe pas d’exigence particulière. En effet, vous avez la possibilité de vous entrainer n’importe où (dans une salle de sport chez vous ou même sur une branche d’arbre). Le résultat sera le même. Il vous suffit de trouver une barre qui permettra de supporter votre poids.

Les exercices possibles avec une barre de traction

La barre de traction est un gadget important qui vous accompagne dans vos entrainements de musculation. Bon nombre d’exercices sont possibles dont les plus réalisés sont la traction par pronation, le toes to bar ainsi que les dips.

Tout d’abord, la traction par pronation travaillent sur vos biceps et dorsal. Pour faire cet exercice, vous devez vous suspendre à la barre en gardant les mains à une largeur supérieure à celle de vos épaules. Puis, soulevez votre corps à la verticale jusqu’à ce que votre menton passe au-dessus de la barre. Une fois cet enchainement réalisé, il vous suffit de redescendre et de répéter ce même mouvement.

Ensuite, me toes to bar sert à développer vos abdos. Vous devez vous suspendre à la barre et écarter vos mains (toujours en gardant une largeur supérieure à celle de vos épaules). Puis, tirez vos cuisses vers votre poitrine en maintenant droites vos jambes.

Enfin, les dips tonifient vos triceps et pectoraux. Pour faire cet exercice, vous devez premièrement poser votre barre de traction sur le sol. Puis, vous devez placer vos mains sur celle-ci et tendre les bras. Fléchissez ensuite les coudes jusqu’à ce que vos fesses touchent le sol. Pour terminer, il vous reste à remonter en tendant vos bras.

Astuces pour réaliser correctement les tractions

Pour effectuer efficacement vos tractions, une certaine précision dans vos mouvements est fortement requise.

  • De un, vous devez vous hisser jusqu’à faire passer votre menton au-dessus de la barre
  • De deux, vous devez garder votre corps bien droit. Ne vous penchez surtout pas en arrière
  • De trois, vous devez redescendre en contrôlant vos mouvements
  • De quatre, vous devez vous concentrer au maximum et éviter à tout prix de balancer votre corps.

Elaborez un programme régulier

Un exercice par semaine voire par mois ne peut suffire pour atteindre les résultats escomptés. Ainsi, il est très important d’élaborer votre propre emploi du temps. Si vous êtes débutant, commencer à effectuer 2 séances par semaine. Ce petit décalage vous aidera à mieux récupérer avant d’enchainer une nouvelle séance.

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