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barre de traction à domicile

Les divers atouts d’utiliser une barre de traction à domicile

S’offrir un entraînement naturel et efficace chez est possible grâce à l’utilisation d’une barre de traction. Cet accessoire de sport permet en effet de renforcer et de muscler les dos et bras tout en gagnant de la force et de l’explosivité. Ce type d’exercice procure rapidement des résultats adaptés à ses propres objectifs. De plus, il constitue un excellent complément dans la pratique de sports comme l’escalade. Décryptage.

Les raisons d’installer une barre de traction chez soi

Une barre de traction est une barre fixe suspendue horizontalement permettant de réaliser des exercices physiques qui contribuent à hisser les épaules. Le mouvement de traction effectué implique directement une contraction des muscles du dos et des bras. Pour avoir une idée des différentes tractions à faire durant ses propres entraînements, il suffit de voir ici quelques exemples d’exercices physiques qui se rapportent à la musculation sans matériel ou sans charges.

Le but de ces différents exercices est de ramener le menton au niveau de la barre de traction. Mais les plus vaillants peuvent encore se lancer bien au-dessus de la barre. Ils exploitent le poids de leur corps pour solliciter les muscles afin de les renforcer d’une manière différente. L’une des raisons d’utiliser une barre de traction chez soi est la possibilité de se muscler sans avoir recours à des machines ou d’autres utilisations de masses externes. Elle permet ainsi de faire travailler plusieurs muscles du corps en synergie, depuis le dos jusqu’aux bras en passant par les épaules, sans oublier la sangle abdominale.

Des programmes variés adaptés à chaque niveau

S’entraîner avec une barre de traction reste le meilleur moyen de muscler rapidement et de manière différente ses membres supérieurs. En général, les muscles seront sollicités à des intensités variées en fonction de la position des paumes des mains : vers l’avant (en pronation) ou vers soi sur la barre de traction (en supination). Il est à noter que, dans les deux cas, les muscles du dos et du bras interviennent de façon systématique pendant l’utilisation de ce matériel de musculation.

Avant de commencer les exercices sur une barre de traction, il est impératif de déterminer au préalable le type de programme adapté à ses besoins et d’enchaîner un maximum de répétitions parmi les tractions pronation, les Toes to bar et les Dips.

L’exercice « Traction pronation »

Ce type d’exercice est le plus sollicité par ceux ont choisi d’installer une barre de traction chez eux qui souhaitent obtenir une bonne musculature du haut du corps. Les muscles ciblés durant ce programme sont le dos et le biceps. Tout au long de sa pratique, il faut garder le corps bien droit et bien gainé. Aussi, il faut éviter à tout prix de se balancer tout en se concentrant sur le travail du dos et des bras.

L’exercice « Toes to bar »

Lors de ce programme, on travaille surtout les muscles de l’abdomen. La respiration est très importante durant cet exercice. Cela dit, il faut souffler pendant l’effort et inspirer lors de la descente.

L’exercice « Dips »

Ce programme est indiqué à ceux qui ont envie de muscler leurs pectoraux et leurs triceps. Pour avoir plus de sécurité tout au long de sa pratique, il est impératif de maintenir le dos droit et les abdominaux serrés. Par ailleurs, il faut contrôler la descente.

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