Vous êtes ici :

Barre de traction : Comment choisir le meilleur type ?

En matière de musculation, les barres de traction font partie des équipements en vogue pour travailler la partie supérieure du corps. Elles sont destinées à des exercices ponctuels ou intensifs. Ils existent plusieurs types de barres de traction pour travailler vos muscles dorsaux, épaules et biceps, etc. Vous pouvez accéder facilement à ces équipements pour des séances d’entraînement en salle de gym. Toutefois, il est également possible de les installer chez soi.

barre de traction

Barre de traction extérieur

Elles sont des appareils de musculation conçus pour un usage à l’extérieur. Elles supportent les conditions extérieures et donnent une grande liberté de mouvement.

barre de traction

Barre de traction plafond

Elle est vissée au plafond comme son nom l’indique. Son installation requiert un plafond solide et résistant pour qu’elle puisse supporter le maximum de charge.

barre de traction

Barre de traction murale

Cette barre se fixe directement sur un mur à l’aide d’un perçage ou vissage. Son installation peut se faire entre-deux murs ou face à un mur.

barre de traction

Barre de traction porte

C’est une barre de traction qui ne nécessite aucune fixation. Il suffit de la poser sur le cadre de votre porte. Ce qui la rend facile à installer.

À qui s’adresse chaque type de barre de traction??

Les barres de traction extérieur

Si vous préférez une séance d’entraînement tout en profitant de l’air frais à l’extérieur, optez pour ce type de barre est sans doute le meilleur choix. En utilisant des barres de traction extérieurs, vous pouvez renforcer vos muscles dorsaux ou travailler vos biceps dans votre jardin ou dans un autre environnement. Cela contribuera aussi à votre bien-être.

Les barres de traction plafond

Ces barres seraient parfaites pour ceux qui souhaitent avoir une installation fixe, mais n’ont pas beaucoup d’espace sur les murs. Elles permettent de faire des exercices efficaces pour les bras, les épaules, etc. Pour son emplacement, les barres doivent être placées à une certaine distance du mur de manière à pouvoir faire beaucoup d’exercices.

Les barres de traction murale

Ces barres doivent être fixées correctement sur un mur solide pour mieux supporter votre poids. Il est recommandé de les installer sur un mur en béton pour des raisons de sécurité. Pour les adeptes de la musculation qui cherchent des équipements stables et pratiques, les barres de tractions murales seraient le bon choix. Elles permettent une exécution d’exercices de traction diversifiée.

Les barres de traction portes

Les barres de traction portes sont les plus utilisées chez les particuliers grâce à leur facilité d’installation. Elles sont faites pour les personnes qui préfèrent un outil facile à ranger et à démonter. Après chaque séance d’entraînement, vous pouvez les démonter rapidement. De plus, elles peuvent vous accompagner lors de votre déplacement sans vous encombrer. Ces barres sont idéales pour les débutants, pour des exercices de tractions basiques.

Type de barre de traction