Vous êtes ici :

Comment bien choisir sa barre de traction ?

L’efficacité de la barre de traction n’est plus à démontrer. Elle est devenue la meilleure alliée pour faire de la musculation chez soi. Néanmoins, choisir le bon matériel est un véritable casse-tête. Plusieurs critères sont à considérer pour acheter la meilleure barre de traction répondant à vos attentes. Nous vous proposons donc ces quelques conseils pour vous aider à sélectionner efficacement votre barre de traction. Mais avant, quel est l’intérêt d’acheter votre propre barre de traction ?

Mille bonnes raisons d’acheter une barre de traction

Passionné de sport ? La barre de traction est une solution pour vous. Ainsi, il ne sera plus utile de vous inscrire à un programme de gym en salle de sport. Désormais, vous pouvez vous-même installer votre matériel de musculation et l’utiliser comme bon vous le semble. Idéal lorsque le temps vous manque, grâce à votre barre de traction personnelle, vous pouvez vous-même vous organiser sur le timing. Ainsi, vous pouvez vous entrainer à n’importe quel moment de la journée.

barre de traction extérieur

Travailler les muscles est une priorité chez certains. Grâce aux bienfaits de la barre de traction, il est tout à fait possible de poursuivre votre passion. Les contraintes en termes de déplacement sont maintenant éliminées. L’achat d’une barre de traction est la meilleure solution pour satisfaire tous vos caprices. En plus, l’achat d’une barre de traction vous permettra d’économiser. Une fois le matériel acheté, vous n’aurez plus besoin de vous investir financièrement.

Conseils pour bien choisir sa barre de traction

Devant la multitude de choix disponibles sur le marché, choisir la bonne barre de traction n’est pas une tâche facile. Il est très fréquent pour les non connaisseurs de se tromper dans leur sélection. Heureusement pour vous, nous avons élaboré ce guide pour pouvoir vous aider à résoudre l’énigme. Quelques critères sont à considérer (capacité, installation, confort d’utilisation, polyvalence).

Choix en fonction de sa capacité

Vous ne souhaiteriez certainement pas que votre barre de traction tombe dans les mains pendant votre entrainement. C’est la raison pour laquelle la capacité du matériel de musculation est devenue un critère déterminant. Pour choisir la meilleure barre de traction, la qualité des matériaux ainsi que leur robustesse sont très importantes. Pensez donc à vérifier la solidité et la stabilité avant d’acheter une quelconque barre de traction.

Choix en fonction du mode de fixation

Le mode de fixation de la barre de traction devra être choisi minutieusement. Il vous faut cerner vos attentes et vos objectifs avant d’acheter votre matériel. L’installation de la barre de traction est un critère important à considérer. Vous avez en effet le choix entre une barre de traction rurale, sur porte ou même fixée au plafond. Néanmoins, ils présentent des caractéristiques différentes les unes des autres.

barre de traction

Choix en fonction de son confort

Avant de penser à acheter une barre de traction, rappelez-vous que cet appareil sera utilisé sur le long terme. Par conséquent, pensez à tester le confort des différentes barres de traction avant d’en choisir une. Petite astuce : les barres de traction qui sont dotées de mousses résistantes et épaisses sont plus confortables surtout lorsque vous envisagez de multiplier les exercices.

Choix en fonction de sa polyvalence

Pour pouvoir effectuer des exercices variés sur votre barre de traction, privilégiez le mode multifonctionnel. La polyvalence de la barre est un critère non anodin. Préférez le matériel de musculation qui vous permettra de faire des exercices variés (traction par pronation, toes to bar, dips). Ainsi, cela vous permettra de travailler les différentes parties de votre corps (biceps, dorsal, abdos, triceps, pectoraux).

Les plus et les moins d'une barre de traction

Avoir votre barre de traction personnelle vous sera très avantageux. Vous avez la possibilité de la pratiquer à n’importe quel moment et à tout moment. Elle vous permet de vous maintenir en forme sans vous déplacer et gratuitement.

Les plus

  • Liberté dans le timing
  • Durabilité illimitée de l’exercice
  • Sans nécessité de déplacement

Les moins

  • Douleur si utilisé fréquemment
  • Détérioration des portes
  • Entrainement non contrôlé
Nos marques populaires
homcom
hudora
gorilla
capital-sports
pullup fitness
springos
costway
Sportstech