Muscler le corps avec des barres de traction au plafond

Pour ceux et celles qui ne disposent pas de grands murs, il y a l’alternative de la barre de traction de plafond. Il s’agit d’un équipement très solide pour se muscler le corps. Elle est facile à installer, en fonction de son modèle, car il suffit de la fixer directement au plafond. Dans l’article suivant, on vous présente les critères pour choisir judicieusement sa barre de traction ainsi que l’art et la manière d’installer, mais aussi d’entretenir votre équipement.

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Critères pour bien choisir une barre de traction plafonnière

Tout d’abord, il est important de vérifier le nombre de boulons existants sur la barre de traction. On dit d’une barre qu’elle est bonne, lorsqu’elle possède au moins 6 boulons de montage. Pourquoi ? Car cela rassure par rapport à la solidité de l’équipement. Il est conseillé d’analyser le niveau de résistance du cadre ainsi que la rigidité de la barre. Ensuite, il faut tenir compte de la distance entre les montants de la barre et le plafond. D’ailleurs, il existe des barres verticales dont la longueur est ajustable par rapport à la hauteur du plafond. Cela permet d’éviter de vous cogner la tête pendant les exercices. Vous bénéficiez également d’un meilleur confort durant vos entrainements. Par la suite, il est requis d’observer la longueur de la barre verticale et de considérer entre autres le nombre de prises possible.

Tenir compte de la charge et du lieu d’installation

Enfin, prêtez une attention particulière à la charge maximale. L’un des attraits des barres au plafond c’est que celle-ci est capable de supporter des poids, pouvant aller jusqu’à 350 kg. La proportionnalité entre le poids du participant et celle de la barre doit donc être prise au sérieux. Un tout autre avantage est que si vous ne disposez pas de place dans la maison, il est beaucoup plus simple de fixer la barre traction sur une porte ou sur le plafond. Vous avez même la possibilité de les installer où vous le désirez. Que cela soit dans le garage, dans la chambre à coucher ou même en extérieur, donc dans la cour. A ceux qui désirent une barre qui ne requiert aucune fixation, il y a l’option du modèle autoporté, à considérer.

Définir clairement l’objectif avec la barre de traction

Pour finir, le choix de la barre de traction plafonnière doit également tenir compte des muscles que vous désirez travailler. N’hésitez pas à vous renseigner sur le nombre de prises possibles, mais aussi les exercices proposés comme :

  • Les tractions,
  • Les pompes,
  • Les dips…

Ci-dessous, vous retrouverez des suggestions de barre de traction, qui s’installent facilement au plafond de votre maison. Elles ont chacune leur spécificité et leur apport sur vos entrainements.

Barre de traction multi-poignées Yamaxun pour un corps galbé

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Barre de Tractions AAADRESSES pour un haut du corps parfaitement musclé

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Barre de Tractions ZHHAOXINPA pour une transformation rapide du corps

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Installer des barres de fitness fixation murale Zhhaoxinpa vous permet de faire des exercices de musculation réguliers, à votre rythme tout en profitant du votre confort de votre foyer. Mais de quel matériel s’agit-il et en quoi est-il intéressant ?
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Comment bien monter la barre de traction ?

L’installation d’une barre de traction de plafond est très simple. Il suffit de se servir d’une perceuse afin de procéder à la fixation de la barre aux solives du plafond. Vous pouvez faire appel à un professionnel pour monter votre équipement, ou suivre les instructions données par le vendeur. En général, tout le matériel nécessaire est livré avec les barres de traction. Il suffit alors de répondre aux exigences qui accompagnent la barre de traction.

Procéder au bon entretien de la barre traction

Par ailleurs, il est très important de veiller au bon entretien de votre équipement de traction. Pour ce faire, il est requis de procéder à un nettoyage régulier. Le mieux c’est de s’y mettre après chaque séance de musculation. Dans cette optique, il est conseillé de se servir d’un linge légèrement humide et de passer celui-ci sur l’ensemble de la barre. Si vous ne nettoyez pas fréquemment l’appareil, les taches de transpiration risquent de ne plus partir étant donné que le sel dans la sueur est particulièrement corrosif.

Vérification de l’état du matériel

Ensuite, la vérification des réglages doit se faire tout aussi fréquemment que le nettoyage. Prenez le temps de vous assurer de l’état des vis et des joints de la barre de traction. Il est donc nécessaire que la vérification se fasse minutieusement. Dans le cas où les vis ne sont pas bien fixées, les risques d’accident et de blessure sont très élevés. Il est tout aussi conseillé de réviser l’assemblage des différents composants, dont les boulons, les écrous. En cas de doute, il est préférable de resserrer les vis à l’aide d’un tournevis. Mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit. Aussi, sachez qu’un réglage de la barre de traction doit être effectué trimestriellement. C’est une façon de garantir des entrainements sans prendre le risque de se blesser.

Nos autres types
barre de traction

Barre de traction extérieur

Elles sont des appareils de musculation conçus pour un usage à l’extérieur. Elles supportent les conditions extérieures et donnent une grande liberté de mouvement.

barre de traction

Barre de traction murale

Cette barre se fixe directement sur un mur à l’aide d’un perçage ou vissage. Son installation peut se faire entre-deux murs ou face à un mur.

barre de traction

Barre de traction porte

C’est une barre de traction qui ne nécessite aucune fixation. Il suffit de la poser sur le cadre de votre porte. Ce qui la rend facile à installer.